Comment choisir une ceinture pour homme et l’adapter avec succès à ses look

Dans le monde de la mode masculine, il existe très peu de détails permettant de montrer l’individualité. À la différence de la mode féminine, où il existe une variété des options, pour les hommes, tout est soumis aux normes et aux traditions. Allez au-delà des besoins classiques avec une attention particulière aux détails.

Des accessoires tels que des montres pour hommes, des cravates, un foulard, des boutons de manchette, un pince à cravate, des bretelles et une ceinture sont peut-être une liste exhaustive où vous pouvez montrer l’individualité dans l’étiquette professionnelle. Il s’agit du dernier accessoire, dont nous traiterons aujourd’hui dans cet article.

La ceinture est-elle aussi simple qu’elle semble? Chaque homme dans la garde-robe a une ceinture, mais quel rôle joue-t-elle vraiment? La ceinture fait-elle partie de l’image ou est-ce simplement nécessaire pour soutenir le pantalon? Comment choisir une ceinture pour hommes, si elle peut aujourd’hui différer non seulement par sa couleur, son matériau, sa plaque, mais également pour différentes styles, que ce soit pour un sportif ou pour un homme d’affaires? Vous allez découvrir les réponses tout de suite.

Avant de commencer à discuter des types de ceintures pour hommes et à examiner les détails, il convient de mentionner quelques principes généraux.

Apprendre à choisir une ceinture

Dans la gamme de modèles de ceintures pour hommes, il en existe deux types: les classiques, qui sont portés sous des costumes ou des pantalons de travail stricts, et les ceintures tout-aller, qui conviennent mieux aux jeans ou aux shorts.

Pour avoir toujours l’air élégant, respecter dans vos looks l’unité des styles de vêtements et des accessoires. Choisissez quelques ceintures de différents types pour faciliter la création de tenues stylées:

  • Procurez-vous une ceinture classique de couleur et de texture similaires à celles des chaussures et des porte-documents. Votre look doit être complet et la ceinture ne devrait pas attirer trop d’attention.
  • Si vous portez une montre-bracelet, essayez de choisir une ceinture avec une boucle assortie à la couleur métallique de la montre. Si la montre a un bracelet en cuir, il est souhaitable de l’associer également à une ceinture.
  • Comment choisir la taille d’une ceinture pour homme? Mesurez la largeur de la taille et ajoutez 15-20 cm. Ainsi, lorsque vous mettez une ceinture, vous devez disposer d’une réserve d’environ 20 cm.Un autre repère: la ceinture doit être attachée au troisième trou. Un accessoire plus long ou plus court risque de paraître ridicule.
  • Faites attention aux coutures lorsque vous achetez une ceinture. La ligne doit être plate et correspondre au motif indiqué pour le produit entier. La ceinture cousue autour du périmètre vous durera le plus longtemps. Les ceintures sans couture au fil du temps peuvent rapidement perdre leur apparence et commencer à se délaminer.
  • Quel que soit le matériau choisi pour votre ceinture, qu’il soit naturel ou artificiel, consultez son pansement. Pliez la ceinture en deux et observez le comportement du matériau. Sur un produit de qualité, il ne devrait y avoir aucune trace de pli de l’avant ou du mauvais côté. En outre, la ceinture ne doit pas ressortir et s’étirer sous une tension modérée.
  • Parfois, l’achat d’une ceinture de qualité en cuir véritable présente des inconvénients dus à sa rigidité. Comment faire une ceinture en cuir souple? Il existe des outils spéciaux pour assouplir les produits en cuir – les climatiseurs. Utilisez-les selon les instructions.
  • Rappelez-vous que toutes les ceintures au design inhabituel et aux couleurs plus audacieuses appartiennent au style casual. Ils peuvent être tissés, tissés, avec une impression, une plaque brillante, une texture inhabituelle (par exemple, un serpent ou un crocodile). Vous ne devriez pas porter une telle ceinture avec des costumes et des pantalons classiques.
  • Les textures exotiques (peau d’autruche et de reptiles) doivent être utilisées avec prudence. Si vous ne souhaitez pas attirer davantage l’attention sur la taille, il est préférable d’abandonner complètement les ceintures inhabituelles. La même chose s’applique aux ceintures de couleurs vives.
  • Faites attention aux nuances. Une ceinture brillante va bien avec des chaussures polies, une en daim avec daim.
  • Si vous êtes petit ou en surpoids, choisissez une ceinture adaptée au pantalon pour ne pas casser la silhouette à l’œil nu.
  • En achetant une ceinture, faites attention aux tendances de la mode.

Idées pour des looks intéressants avec une ceinture

Chic décontractée de ville

Vous aurez besoin de: un pantalon chino, des mocassins, une chemise à coupe libre, une ceinture tressée, des montres, des lunettes.

Que devrait être une ceinture pour un look urbain décontracté? Une ceinture en cuir de couleur tabac ou marron et des accessoires ton sur mesure conviennent aux archets occasionnels – mocassins en cuir bruns et dragonnes. Les ceintures en cuir tressé de cette année se marient parfaitement à un pantalon chino et une chemise en lin blanche à coupe libre. Complétez votre image décontractée avec une boucle assortie et des bracelets tressés. Les lunettes rétro marron foncé ajoutent une touche chic à votre look.

Style d’affaires

Vous aurez besoin de: une veste, un pantalon classique et une chemise, une ceinture, des chaussures en cuir, des lunettes.

Comment choisir la ceinture parfaite pour un style d’affaires? Ceintures les mieux adaptées aux tons neutres – noir, marron foncé, rouge foncé. Choisissez une large ceinture classique rouge foncé et associez-la à une veste classique, une chemise blanche et un pantalon laiteux. Une paire de chaussures en cuir noires et des lunettes aviateur sont à votre disposition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*