Découvrir la Bolivie, une terre d’aventure exceptionnelle de l’Amérique du Sud

Bolivie
Bolivie

Au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie profite d’une situation privilégiée faisant d’elle une destination attachante. Entre vastes plaines, forêts amazoniennes, monts enneiges et lacs, ce territoire ne manque pas d’attirer les amateurs de grands espaces. En dépit de l’afflux touristique, la majorité de ses sites naturels et sa culture sont encore bien préservées, avec une authenticité rare.

Une destination qui fait rêver les amateurs de grands espaces

Un séjour sur le territoire bolivien est une occasion de se ressourcer en s’immergeant dans la nature. Les amoureux de grands espaces y seront particulièrement servis. Les sites à y découvrir sont tellement nombreux qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pour profiter du meilleur du pays selon la durée du séjour et les envies, il ne faut pas hésiter à en parler à une agence. Toutefois, nous vous proposons de découvrir les incontournables de cette contrée à commencer par l’Altiplano. Il s’agit d’un plateau andin. Il constitue la région la plus élevée du monde. Elle attire tous les voyageurs en quête de nouveaux horizons et de paysage digne d’un conte de fées.

L’Altiplano est mondialement connu pour ses décors sortis tout droit d’une autre planète. Et elle  s’étend sur 1 500 km, du lac Titicaca au nord, jusqu’à la région du Sud Lipez. La région a la particularité d’être entourée par la cordillère occidentale et ses volcans actifs, et la cordillère royale et ses pics. Situé à plus de 3 000 m d’altitude, il s’agit du deuxième plus haut plateau habité après celui du Tibet.

Réaliser une escapade mémorable en bateau sur le fameux lac Titicaca

Partageant une frontière commune avec le Pérou, le lac Titicaca. Il s’agit du plus haut lac navigable au mode. Il est parsemé de nombreuses petites îles habitées par environ 2 000 âmes. La Isla de la Luna et la Isla del Sol sont parmi les plus visitées de ces îles. Et pour cause, elles abritent un temple inca et offrent une vue imprenable sur la Cordillère royale.

À Puno, vous trouverez de nombreuses agences proposant une excursion d’une journée sur le lac. Cette activité est, entre autres, proposée par Marco Vasco Agence de voyage sur mesure. L’aventure débute, généralement, par la visite des îles flottantes d’Uros avant de mettre le cap sur Taquille. Celle-ci est une île habitée par un peuple appelé Taquilenos. En outre, il est également possible d’y programmer une excursion en 2 jours. Pour cette formule, votre agence peut vous proposer de passer la nuit sur l’île Amantani et rejoindre Taquille pour le déjeuner.

La Paz, cette ville qui mérite que l’on s’y attarde

Outre la découverte de la nature bolivienne hors des sentiers battus, la Paz constitue une étape indispensable de tout voyage sur ce territoire. Comptant plus d’un million d’habitants, cette capitale se caractérise par sa situation à 3 600 m d’altitude. La ville est surplombée par un téléphérique permettant de relier tous les quartiers. À noter que ce type de transport est accessible à un tarif ridiculement bas. Il faut dire que rien que le fait de voir ces équipements hors d’une station de ski surprend. Et la vue offerte au-dessus est tout simplement incroyable.

Mais La Paz, c’est aussi l’adresse à privilégier pour faire des achats souvenirs en Bolivie. Les visiteurs auront l’occasion d’y négocier. Par ailleurs, de nombreuses agences proposent des ascensions à 6 000 m ou une descente en VTT de la célèbre route de la mort au départ de la capitale.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*