Comment nettoyer les planchers de tuiles

Prenez soin de vos planchers de tuiles avec une main douce et quelques techniques de nettoyage intelligentes qui gardera vos tuiles et coulis ressembler à nouveau. Apprenez à nettoyer vos planchers de tuiles, comment nettoyer le coulis de tuiles, qui nettoient des produits et des outils à utiliser et combien de fois vos planchers doivent être nettoyés.

Votre cuisine ou salle de bains n’est jamais entièrement propre jusqu’à ce que vous ayez nettoyé les planchers. Bien que vous n’ayez pas à vous attaquer à cette corvée chaque fois que vous essuyez le comptoir, il est important de garder un œil sur vos planchers de tuiles pour des signes de saleté ou de crasse. Un film brumeux ou un coulis sale sont les deux indicateurs qu’il est temps de faire plus que balayer. Nous allons vous montrer les meilleures façons de nettoyer vos planchers de tuiles, peu importe le type de tuile que vous avez.

Comment nettoyer les planchers de tuiles de tous les types

Vous ne l’avez pas un réfrigérateur en acier inoxydable avec un nettoyant destiné à une surface émaillée. Il en va de même pour votre tuile. Tandis que les planchers de tuiles sont incroyablement durables, certains genres de tuile doivent être soignés d’une manière spéciale. Les carreaux de sol en céramique et en porcelaine exigent très peu de soin spécial, tandis que les carreaux grossiers tels que l’ardoise, le marbre, le granit, ou le calcaire exigent des soins individualisés et souvent des nettoyants spécifiques.

Comment nettoyer les planchers de tuiles en céramique et porcelaine

Les planchers de carreaux de céramique et de porcelaine sont incroyablement durables comme chez ITBF  rénovation  mais il y a quelques choses qui peuvent faire les garder propres et regardant bon facile. Voici le processus simple que nous suivons :

Nettoyez les débris en vrac : balayez ou aspirez régulièrement vos planchers de tuiles pour les empêcher de se ternir. Les carreaux de céramique peuvent être résistants à la saleté, mais le sable et le gravier peuvent ternir les surfaces vitrées.

Choisissez la vadrouille de plancher droite : nettoyez la tuile avec le détergent doux et l’eau propre utilisant un chiffon ou une vadrouille de type chamois plutôt qu’une vadrouille éponge.

Soyez sur le regard pour les taches de tuile: Si vous trouvez une décoloration, essayez de déterminer quelle substance de type a fait la tâche et employez le bon nettoyant pour l’enlever. Nous pouvons vous aider avec notre guide pour

Enlever les taches de tuiles

Surveillez les résidus de savon: si vos carreaux semblent brumeux même après le nettoyage, vous pourriez avoir affaire à des résidus savonneux. Retirez le film avec un nettoyant tout usage non abrasif. Vous pouvez également essayer une nettoyante maison avec de l’acide doux-comme le jus de citron frais-sur des carreaux de céramique ou de porcelaine. Ce sera comme un nouveau revêtement et peinture décoratifs de façade.

Les carreaux secs aussi: ne laissez pas vos planchers de tuiles émaillées sécher à l’air — l’eau de séance formera des taches d’eau. Prenez soin de cela en séchant le sol avec un chiffon propre et sans peluches immédiatement après le lavage.

Astuce de l’éditeur: soyez gentil avec vos genoux et les carreaux secs de la façon la plus facile-en utilisant votre pied pour glisser le chiffon sur le sol.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*