Les sites de plongée à ne pas rater lors d’un voyage à Bali sur mesure

Si l’île des Dieux est mondialement connue pour la beauté de ses plages et la diversité de son patrimoine culturel, elle recèle également des merveilles sous-marines insoupçonnées. Déjà, à votre arrivée sur les lieux, vous serez certainement charmé par le cadre pittoresque des plages de sable blanc et des rizières en terrasses. Mais si vous êtes un passionné de plongée, ce sont les eaux turquoise de l’île qui retiendront tout de suite votre attention dès le début de votre voyage à Bali sur mesure. Enfouis dans les fonds marins, les sites de plongées balinais s’apparentent à de véritables trésors.

Le Blue Corner

Situé dans la région de Nusa Penida, le Blue Corner est un l’un des meilleurs spots de plongée de l’île des Dieux. Vous allez pouvoir pleinement le constater durant votre voyage à Bali sur mesure en scrutant les fonds marins du site durant une randonnée palmée. Le décor formé par la flore aquatique et les poissons-lunes attirera tout de suite votre attention dès que vous arriverez à un certain niveau. Mais si vous souhaitez réellement contempler la beauté des fonds marins, vous pourrez aller jusqu’à 20 ou 30 mètres de profondeur. C’est à ce stade que vous aurez la chance d’apercevoir les raies et les requins. Bien sûr, pour tenter cette grande aventure, il vous faudra avoir une certaine expérience de la dérive pour pouvoir vous mouvoir malgré la force du courant.

Le site de l’épave USAT Liberty

C’est à l’est de l’île, plus précisément à Tulamben, que l’USAT Liberty s’est échoué sous les coups des torpilles japonaises durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, l’endroit où est située l’épave de ce cargo américain est devenu l’un des plus beaux spots de plongée de l’île des Dieux. Le site est très apprécié pour ses magnifiques paysages. Il vous suffit de plonger à une profondeur de 3 mètres pour accéder à l’épave et admirer le décor constitué d’éponges et de coraux multicolore.

En scrutant l’intérieur du bâtiment, vous rencontrerez certainement les hippocampes et les nudibranches qui ont trouvé refuge dans certains compartiments. À l’extérieur, les perroquets à bosse sont les maîtres des lieux. Le site de l’épave USAT Liberty est assez difficile à accéder si on se réfère aux retours d’expériences de nombreux passionnés. Le fait est que la mise en eau n’est pas toujours facile avec galets glissants et des vagues qui viennent s’y briser. Toutefois, vous pourrez toujours vous faire accompagner par un guide local (un service à préciser lors de votre demande devis gratuit Bali).

Le Manta Point

Toujours à Nusa Penida, le Manta Point est une section à ne pas manquer pour les plongeurs confirmés. Vous pourrez inclure ce site dans votre circuit Bali, notamment si vous avez prévu de rester un bon moment dans la partie sud-est de l’île des Dieux. Ce spot est surtout réputé pour les bancs de raies manta qui viennent s’y faire nettoyer par les petits poissons. La randonnée palmée sera l’occasion pour vous d’admirer le ballet incessant des grands batoïdes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*