Comment faire pour vérifier ses assurances

Le domaine de l’assurance est un secteur très compliquée. Il y a beaucoup de chose à prendre en considération avant de s’y mettre. C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre en avant les critères qui peuvent changer les offres d’assurance en des avantages – vos propres avantages. Autrement, vous devez changer d’assurance. C’est pourquoi, vous devez d’abord vérifier si l’assurance que vous avez déjà est favorable pour vous. Pour vous aider, voici comment vous devez faire :

Vérifiez votre offre d’assurance maladie

Si vous avez une mutuelle santé senior adéquate par exemple, votre établissement d’assurance paiera généralement les frais médicaux pour vous et vos passagers si vous êtes blessé dans un accident de voiture de location. Cela est particulièrement vrai si vous avez également des paiements pour frais médicaux et / ou une protection contre les blessures par le biais de votre assurance auto habituelle. Si ce n’est pas ce que votre établissement d’assurance maladie couvrira, l’assurance individuelle contre les accidents couvre les frais médicaux pour vous et vos passagers si vous êtes blessé dans un accident de voiture de location.

Vérifiez votre assurance habitation ou assurance locataire

Il vaut toujours la peine de revérifier, mais votre assurance de propriétaire ou votre assurance de locataire doivent couvrir vos biens où que vous soyez, même volés dans une voiture de location. Cela signifie qu’il est généralement prudent de décliner la couverture des effets personnels de la société de location, ce qui couvrirait la perte de tout objet personnel endommagé dans une voiture de location ou volé dans une voiture de location.

N’oubliez pas de noter les limites de votre couverture personnelle, qui peuvent nécessiter des coureurs supplémentaires pour certains objets de valeur tels que des bijoux coûteux.

Vérifiez votre assurance voyage


Si vous avez souscrit une assurance voyage pour votre voyage, vérifiez si la garantie collision / location est incluse. Ce type de couverture est généralement similaire à ce que l’exonération de dommages et préjudices subie par la société de location prend en charge, parfois à moindre coût.

Vous voudrez toutefois vérifier si la couverture est primaire ou secondaire. Primaire signifie que vous n’aurez pas à faire appel à votre propre compagnie d’assurance automobile en cas de problème. Secondaire signifie que votre propre compagnie d’assurance est responsable avant que la couverture de l’assurance voyage entre en vigueur.

Vérifiez vos avantages de carte de crédit

Un certain niveau d’assurance voiture de location est un avantage marginal offert par de nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit, à condition que vous payiez la location avec votre carte. Si vous avez perdu le guide des avantages de carte que votre société a envoyé avec la carte, appelez-le ou allez en ligne pour vérifier ces avantages.
Voilà donc quelques conseils utiles afin de bien vérifier vos avantages concernant votre assurance à savoir la vérification de l’offre d’assurance maladie, assurance habitation et assurance locataire, assurance voyage et vos différents avantages de carte de crédit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*