Trouver un bon locataire : les méthodes qui marchent à tous les coups

Visiter en allemagne les châteaux

Aujourd’hui, un grand nombre de propriétaires souhaitent mettre sa maison en location. Tout simplement parce que la location constitue un investissement important. Mais bien évidemment, il faut que le locataire soit sérieux et soit en mesure de payer régulièrement son loyer. Cependant, la question fatidique se pose : comment trouver un bon locataire ? Si vous aussi, vous vous posez cette question, car vous êtes à la recherche de la poule qui pond des œufs en or pour augmenter votre revenu mensuel, voici de simples astuces.

Discuter avec le candidat

Trouver un locataire idéal, parfait et sérieux… Tel est le souhait de tous les propriétaires. Mais on sait tous que dénicher cette perle rare est loin d’être facile, surtout si l’on manque de techniques. C’est pourquoi nous vous apportons le maximum de conseils pour vous aider à trouver votre locataire.

Pour faire le bon choix, la première astuce sera de discuter avec le candidat. Cela vous permet d’avoir un petit aperçu sur la personnalité de celle qui occupera votre maison. S’agit-il d’un jeune cadre qui vient d’avoir du travail et qui pourra changer de ville du jour au lendemain ? Ou une personne qui a un lieu de travail très éloigné et qui pourra quitter le logement dès qu’elle trouvera un appartement à proximité de son bureau ? Et surtout, n’oubliez pas de lui demander les raisons de son déménagement chez vous. Et si vous souhaitez en savoir encore plus, misez sur la magie d’internet ! Tapez juste son nom sur Google et… vous pourrez tout voir !

Les profils à privilégier et à éviter

Tous ceux qui se présentent devant vous ne sont pas, malheureusement, de bons locataires. Il faut de ce fait effectuer le triage pour collaborer avec des personnes sérieuses et de bonne foi. Pour cela, il y a des profils à privilégier et ceux à éviter.

Il est préférable de se mettre en faveur des personnes ayant un contrat à durée indéterminée avec une ancienneté de plus de 2 ans et les étudiants. Cela est parfaitement dans le but de réduire les risques d’impayés. Toutefois, il est préférable de bannir de la liste les personnes que l’on a du mal à demander le loyer. Cela concerne surtout les séniors de plus de 70 ans.

Et enfin, pour réduire les problèmes e pour faciliter la vie, pourquoi ne pas confier la gestion locative de vos biens à un expert en la matière ? En bref, tout dépend de vous ! Mais en cas de besoin, n’hésitez pas à consulter publicimmo.com pour obtenir plus de conseils sur la manière de gérer et de choisir votre locataire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*