Pourquoi les SCPI sont-ils fiables ?

Au lieu de placer son argent dans les marchés financiers ou dans l’investissement locatif, il est plus avantageux d’investir dans les SCPI. En effet, cela permet d’encaisser des revenus supplémentaires et de constituer un bien immobilier diversifié dans les villes attractives de la France. D’ailleurs, un tel investissement procure d’autres avantages non négligeables.

 

Qui peut placer de l’argent dans les SCPI ?

 

En général, tout le monde peut faire un placement dans les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers avec des tickets d’entrée raisonnables par rapport à ceux des immobiliers locatifs. Ainsi, un épargnant peut placer quelques centaines d’euros pour avoir des parts de SCPI. Par contre, il faut dépenser une importante somme si on veut devenir propriétaire d’un patrimoine destiné à la location. La réalisation de ce genre de projet nécessite en effet un budget conséquent entre 100 000 et 300 000 euros outre les frais complémentaires qu’il engendre.

 

Ainsi, le montant de placement peut acheminer jusqu’à 600 000 euros. Par cela, les investisseurs qui choisissent d’investir dans le SCPI sont intelligents. D’ailleurs, il est possible de financer une acquisition des parts de SCPI avec un crédit immobilier. Les informations adventices sont disponibles sur le site http://autonomiepetitapetit.fr.

 

Pourquoi investir dans les SCPI

 

Le ticket de souscription est faible, il ne dépasse pas des 1 000 euros. D’ailleurs la gestion locative est déléguée à un spécialiste que l’on appelle « société de gestion ». Le détenteur de part n’a aucun souci de gestion quand il achète une part dans une SCPI. Cependant, il y aura des frais de gestion.

 

En outre, la politique d’acquisition des SCPI permet de polir le risque locatif.Par cela, le porteur de part peut diversifier son patrimoine sur le plan géographique notamment. D’ailleurs, il ya des SCPI qui investissent principalement en Europe comme en Allemagne, en Italie, en Pays-Bas, en Portugal, en Espagne.

 

Performance du marché secondaire pour les SCPI

 

Les parts de SCPI peuvent être aussi vendues sur le marché secondaire. C’est comme tout autre objet mis en vente. Ainsi, le montant peut être comparé sur le marché, variant de l’offre à la demande. Mais comme le SCPI réagit-il vis-à-vis des lois assez strictes de la concurrence sur le marché.

Il reste un marché assez étroit parce qu’il fait seulement une quête très appréciable pour les parts qu’ils échangent chaque année. C’est surtout à cause de l’attractivité stable des parts en SCPI. Il y a un faible nombre de cédants à l’encontre d’un nombre important d’acquéreurs dans le marché primaire. Cependant, le marché secondaire est satisfaisant, car il assure une liquidité constante aux investisseurs qui veulent revendre leurs parts.

En fonctionnement, l’acheteur indique la part qu’il veut acheter et plafonne le montant qu’il ne veut pas excéder. En outre, le vendeur de part fait le même et fixe le montant minimum. Lors de la période d’enregistrement, le gestionnaire détermine le prix d’exécution ou la valeur des parts en SCPI. Si tout le monde est satisfait, alors on s’arrête là, mais on rapporte l’échéance pour le cas contraire. La SCPI est très performante sur le marché secondaire.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*