Des motifs plus que suffisants pour voyager à deux en Thaïlande

Voyage à deux en Thailande
Voyage à deux en Thailande

En amour, toutes les occasions sont parfaites pour s’échapper quelque part dans le monde rien que tous les deux. Il s’agit d’une belle alternative pour se créer de jolis souvenirs et faire le plein de magnifiques photos. En quête d’une terre propice à la romance ? Cap vers la Thaïlande. Cette destination exotique par excellence en stupéfiera plus d’un par la beauté de ses panoramas et ses patrimoines historiques. Pour ainsi supprimer toute forme d’hésitations, ci-suit les quelques bonnes raisons de s’envoler vers le pays du sourire.

D’interminables plages de rêve perdues au cœur de ses îles

Quand il s’agit de voyage romantique, on aspire généralement à un cadre digne d’une carte postale. On entend par là, de longues bandes de sables, des cocotiers et surtout une eau turquoise, émeraude ou encore cristalline. Et en Thaïlande, on retrouve toutes ces merveilles de la nature. Ses innombrables îles, éparpillées dans les quatre coins du territoire, auront de quoi remplir d’époustouflantes images les séjours des duos.

Parmi multiples îles que le couple aura le plaisir de visiter, on retrouve Phuket. Cette destination montagneuse, perdue au cœur de la mer d’Andaman, se veut l’une des plus fréquentées du pays. Et il y a de quoi. Cet engouement est grande partie justifié par la splendeur de ses plages, semblant sortir d’un conte de fées. Freedom Beach en est d’ailleurs la preuve. Cette curiosité naturelle propose un sable blanc doux, conviant à de longs moments de détente au soleil. Vient redorer le décor l’eau d’un bleu clair juste à côté. À côté de Freedom Beach, Kata Beach ne se fait pas non plus petit. Elle s’enorgueillit d’une grande plage de sable blanc, caressée par une mer d’un bleu saisissant.

Si cette échappée va bien au-delà d’un voyage romantique, autrement dit une lune de miel, l’honneur serait à Koh Lipe. Cette île se veut touristique, mais moins que Phuket. Elle promet des vacances bien plus au calme. Des plages époustouflantes convient les tourtereaux à couler de longues heures de farniente. Le plus à Koh Lipe, c’est que l’on peut y retrouver des plages quasiment désertes. Un avantage !

Des villes charmantes, mêlant temps moderne et celui du passé

En Thaïlande, on oublie très vite la monotonie des décors. On se retrouve ici tantôt dans un cadre moderne, tantôt dans un univers nettement plus traditionnel. Au cœur d’une même ville cohabitent en toute symbiose de hauts gratte-ciels et des bâtisses datant de plusieurs siècles. Tout voyage en Thaïlande inclut immanquablement la découverte de Bangkok. Il est conseillé d’y séjourner quelques jours afin de profiter du charme de cette magnifique cité. Ancestrale, contemporaine, et tentaculaire sont autant d’attributs avec lesquels on peut la qualifier. La ville invite les duos à sillonner main dans la main les jolis quartiers historiques de Rattanakosin et de Banglamph où ils prendront plaisir à découvrir leurs musées et leurs temples.

Pour trouver une certaine authenticité, direction Chiang Maï. Cette ville à taille humaine a la particularité d’être bien préservée. S’y dévoile toute une ribambelle de patrimoines d’antan, dont les temples bouddhistes Wat Phrathat Doi Suthep, Wat Phra Singh. À côté de ses immenses édifices et bâtisses en teck, le décor de la Thaïlande s’enjolive également de plusieurs bazars. Les amoureux pourront ainsi en visiter quelques-uns durant ces voyages en thailande romantiques. Dans la journée, les tourtereaux sont libres d’arpenter le marché de Talat Warorot, l’un des plus grands de la ville. Au rendez-vous : des vêtements, des nourritures de toutes sortes… Les femmes seront particulièrement ravies de découvrir le marché aux fleurs, se situant non loin de là. Dans la soirée, le Night Bazaar (marché de nuit) permettra au couple de faire quelques emplettes. On trouve ici de multiples objets artisanaux, réalisés par les ethnies montagnardes.

Des mets sucrés et salés aux mille et une saveurs et fragrances

Un autre pan qui mérite que l’on s’échappe vers la Thaïlande, c’est sa cuisine hautement riche en couleurs. Bien qu’assez semblable à ses consœurs chinoises, indiennes et birmanes, la gastronomie thaïe se démarque par ses ingrédients originaux. Les Thaïlandais ne manquent d’y ajouter leurs touches personnelles. La cuisine thaïe est connue pour être inventive et très variée, une véritable institution.

Le temps de ce voyage, les amoureux auront le loisir de se sustenter avec toute une pléiade de plats exotiques. Le plus incontournable n’est nul autre que le phat krapao ou poulet relevé aux épices. Très apprécié au pays, on le retrouve presque sur toutes les tables. La viande de poulet, émincée, est ici agrémentée de piments rouges, d’ail et de basilic thaï. On saupoudre le tout d’un peu de sucre ou de sauce soja. Rien qu’à le voir, on en a l’eau à la bouche. Si les yeux sont assouvis, les palais le seront tout autant aussi, puisque cette préparation est un pur délice. Le panang curry ou poulet au curry et la salade thaïe auront également le mérite de faire frémir les papilles.

Côté sucré, place au ka nom krok ou carrément crêpes thaï au lait de coco. Ce beignet fait de farine de riz et de noix de coco est un dessert très populaire en Thaïlande. On le retrouve presque un peu partout, dans la rue ou encore dans les marchés. Cette évasion est en outre une belle occasion pour savourer les boulettes de farine de riz au lait de coco.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*