Comment Repeindre mon appart Facilement ?

Envie de repeindre vos murs pour donner un coup de neuf à vos intérieurs ? Cet article va vous aider à réaliser ce projet facilement, sans mettre votre santé et celle de vos proches en danger.

Dans cet article, nous vous montrons comment peindre vos murs comme des pros. Nous vous donnerons d’abord des conseils pour préparer le chantier, qui vous découvrirez les techniques de peinture, pour obtenir un résultat impeccable.

 

Nettoyez bien le mur avant de commencer la peinture.

Pour que votre peinture accroche bien et pour éviter les défauts de surface, nettoyez bien votre mur. Attention, pour votre santé aérez la pièce pendant et après vos travaux, en ouvrant les fenêtres.

N’entreprenez pas de travaux de peinture si vous êtes enceinte. Lors de vos travaux de peinture, protégez votre peau en utilisant des gants, et des vêtements couvrants. Pensez à garder vos manches baissées, sinon vous aurez les avant-bras couverts de peinture. Pour peintre votre mur, vous aurez besoin d’un bac à peinture, rouleau de peinture Paint Runner Pro, d’un bac à peinture de type camions qui servira aux trempage des outils, un rouleau composé d’une monture et de son manchon, d’un pinceau, d’un rouleau à pâte de lapin (pour atteindre les endroits difficiles du radiateur, bords des fenêtres), de chiffon microfibre, un ruban adhésif de masquage de qualité, d’un bâton mélangeur, un escabeau, et d’une bâche de protection.

Vous aurez aussi besoin de peinture de finition satinée, et si nécessaire de peinture d’impression ou sous couche. Pour protéger votre santé pendant et après les travaux, il est important de bien choisir vos peintures. Si vous craignez de salir vos murs après les avoir peintes, choisissez une peinture satinée, car elle se nettoie plus facilement.

Préparez votre zone de travail.

Commençons par préparer notre zone de travail. Retirer tous les éléments présents sur votre mur à peindre. Ensuite, éloignez tous les objets qui risquent de gêner votre déplacement lorsque vous aller peindre. Une fois, l’espace dégagé, passez au masquage. Avec le ruban adhésif de masquage, protégez les prises électriques et les goulottes.

Protégez aussi le plafond, les ongles et les plaintes. Si votre sol ne se lessive pas facilement, protégez-le avec une bâche que vous attacherez aux plaintes de votre mur avec votre ruban adhésif. Si la surface d’adhérence de votre mur n’est pas homogène, passez d’abord une couche d’impression ou sous couche.

Commencez la peinture avec le rouleau.

Nous sommes prêts à peindre le mur maintenant. La méthode de peinture que nous vous indiquons vaut pour la couche d’impression, comme pour les couches de finition. Avec votre bâton-mélangeur, mélangez la peinture et son solvant ainsi de l’eau pour obtenir une texture homogène comme la peinture d’un pistolet FLEXiO. Chargé modérément votre pinceau et appliquez la peinture en couche fine sur les contours du mur et plaintes et des éventuelles prises électriques.

 

Une fois les angles et recoins pintent, munissez-vous du rouleau pour peindre l’intérieur de la zone. Chargez le rouleau en trempant le manchon de moitié dans la peinture. Installez votre escabeau pour démarrer en haut du mur.

 

Laissez un espace d’une largeur de rouleaux, entre l’angle du mur et le départ de la peinture. Cela vous permettra d’éviter les surcharges de peinture dans les coins. Vous pourrez mieux étaler les surcharges éventuelles, en repassant un coup de rouleau, lorsque celui-ci sera moins chargé de peintures.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*