Tout savoir sur la SCPI de rendement

Une SCPI de rendement acquière un bien immobilier issu de l’investissement de plusieurs bailleurs. Ce bien sera ensuite réhabilité et destiné à un usage locatif pour en retirer des revenus sous forme de loyers. Combien de formes de SCPI peut-on distinguer en France ? Et quelles sont les modalités d’investissement disponibles ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

 

Différents types de SCPI de rendement

 

A priori, on distingue deux types de SCPI de rendement sur Succession-SCPI.com : les SCPI spécialisés dans des actifs précis et les SCPI à zone géographique précise. Le premier type de SCPI de rendement se spécialise dans la gestion et l’acquisition des actifs auprès des particuliers. On peut citer les SCPI de bureaux, de commerce, de magasins, d’établissements sanitaires… Comme son nom l’indique, une SCPI spécialisée sur une zone géographique se concentre uniquement sur la gestion des biens immobiliers dans une zone précise. À titre d’exemple, on peut citer les SCPI européennes, françaises, allemandes…

 

Les modalités de financement liées à une SCPI de rendement

 

Un investisseur peut choisir entre plusieurs types de modalités de financement en optant pour une SCPI de rendement.

 

Acquisition au comptant

 

L’acquisition au comptant s’effectue par le moyen d’une émission de chèque ou de virement. Cette option est surtout conseillée pour les personnes physiques ou morales qui disposent d’un capital important à investir.

 

Acquisition à crédit

 

L’acquisition à crédit consiste à déposer son financement à crédit. Cette option vous permet le lever des fonds importants en fonction de la fluctuation des cours de devis tout en réduisant vos montants fiscaux par une déduction de vos intérêts d’emprunt.

 

Acquisition par une assurance vie

 

Cette option permet une diversification de moyen sur le patrimoine investi avec une rentabilité plus fiable et plus intéressante. En investissant dans une SCPI de rendement par acquisition d’assurance vie, vous bénéficierez d’une fiscalité importante sur votre contrat d’assurance vie ainsi qu’une décote obtenue sur leur prix de cession.

 

Acquisition en démembrement

 

Cette option permet une anticipation à la succession. A priori, un investisseur achète des parts de biens immobiliers pour en retirer des bénéfices sous forme de loyer auprès de SCPI. Durant la durée du contrat, ses héritiers pourront revendiquer ses parts de bénéfices.

 

Investir dans une SCPI de rendement est plus qu’avantageux pour vous si vous souhaitez amasser des bénéfices sur des revenus. Choisissez votre modalité d’investissement en fonction des moyens à votre disposition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*