Tendances et idées de design magazine

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Tous les grands magazines professionnels et spécialistes ont établi une présence en ligne. Beaucoup publient encore des éditions imprimées, mais Internet est un moyen beaucoup moins coûteux de publier du contenu.

 

L’avenir du blocage en ligne semble s’orienter vers une tendance des magazines. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Comment faire la différence entre un blog et un magazine en ligne ?

 

Dans cet article, je vais aborder quelques tendances de base en matière de design qui se sont infiltrées dans le monde des blogs et ont radicalement changé notre façon de voir les publications en ligne.

 

Ironiquement, il n’y a pas beaucoup de différences entre un blog et un magazine en ligne. Les facteurs les plus importants sont l’opinion publique et la conception générale du site.

Widgets d’articles vedettes

La page d’accueil de chaque magazine devrait comporter un widget pour les articles vedettes. C’est la meilleure façon de distinguer votre blog des autres et de lui donner un aspect professionnel.

Chaque widget doit comporter des vignettes pour les articles organisés en grille ou en carrousel. Il peut s’agir d’un grand carrousel rotatif ou d’une grille fixe avec des vignettes de différentes tailles.

 

Il n’y a pas de mauvaises réponses et plus vous serez créatif, plus votre design sera unique, comme par exemple le Style Psy qui utilise différentes tailles de vignettes pour différents articles.

L’article le plus haut placé est destiné à attirer le plus d’attention. Il comporte l’image la plus grande et s’étend sur toute la largeur de la page. Trois articles plus petits sont situés en dessous, avec des vignettes carrées plus petites.

 

Chaque variation suit une grille différente et elles s’écartent toutes du déroulement normal de la page. C’est un exemple apprivoisé, mais il montre bien comment les articles de fond peuvent être organisés.

Dans l’espace de conception, vous trouverez Hongkiat, qui se présente comme un blog. Cependant, le site utilise un widget pour les articles de fond afin de donner un aspect magazine à la page d’accueil.

 

Le widget couvre la totalité de l’écran et utilise des vignettes de différentes tailles. Une fois de plus, nous pouvons voir une histoire de très grande taille destinée à attirer le plus d’attention, puis, en se déplaçant de gauche à droite, nous trouvons des widgets de vignettes de plus en plus petites. Il est également totalement réactif, de sorte que même les utilisateurs mobiles peuvent accéder à ce widget de posts très intéressants.

 

Ces designs sont destinés à mettre en valeur les histoires populaires et à aider à attirer l’attention sur les messages les plus importants.

 

Certains widgets d’articles vedettes utilisent des carrousels pour se déplacer entre les différents articles. C’est une stratégie décente mais pas géniale.

 

Les carrousels ne sont pas connus pour leur facilité d’utilisation et ils ont du mal à attirer l’attention.

Vous pouvez voir un carrousel actif sur Computerworld avec une série de posts qui tournent automatiquement.

Si vous voulez utiliser cette technique, elle n’est certainement pas mauvaise. Cependant, je ne la conseillerais pas simplement parce qu’elle est très technique et que les résultats ne sont pas si bons.

Mais de toute façon, un widget de reportage est indispensable pour tout thème de magazine. C’est vous qui décidez de la façon dont vous concevez le widget. Mais c’est un moyen éprouvé d’amener un simple blog à un niveau de professionnalisme supérieur.

Des titres avec des slogans

Vous le verrez souvent dans les journaux et les magazines imprimés, mais c’est une nouvelle tendance qui émerge sur Internet. Les éditeurs écrivent désormais des titres qui comprennent également des titres d’appel avec des informations supplémentaires sur l’histoire.

 

Vous trouverez cela principalement sur les principaux sites d’information, comme cet article pour le Huffington Post.

Les slogans sont très utiles car ils apportent plus de détails à l’histoire. Ils fonctionnent presque comme un leader pour que les gens continuent à lire l’article.

 

Mais si vous parcourez Huffington Post, vous remarquerez que seules quelques histoires ont ce slogan. Ce n’est pas quelque chose que vous voudrez pour tous les articles et ce n’est pas un élément obligatoire pour tous les magazines.

 

Cependant, je vois cette tendance s’accentuer avec l’adoption de ce slogan par de plus en plus de sites pour les nouveaux contenus. Il peut également être utilisé dans les widgets des articles de fond comme titre d’appel sous l’en-tête.

Jetez un coup d’œil à certains de vos « grands » blogs préférés et voyez s’ils utilisent des slogans. Je parierais que la plupart d’entre eux le font.

 

Remarquez aussi que la plupart des titres ont une couleur de texte plus sombre que le titre d’appel correspondant. Ce contraste attire d’abord les visiteurs vers le titre, puis les guide à travers le titre et dans l’article.

 

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