Se déplacer à New York

Se déplacer à New York

Bien que dans l’itinéraire de ce qu’il faut voir à New York en 5 jours j’ai essayé de rapprocher au maximum les choses, New York est vraiment grande et, en regardant la carte, on ne se rend pas compte exactement des distances à parcourir. La bonne nouvelle est que la ville de New York propose une variété d’options pour vous aider à vous déplacer : du métro, au ferry public, en passant par les tramways, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer d’une partie de la ville à une autre sans trop de stress.

L’un des moyens les plus pratiques pour se déplacer à New York est le métro. Il y a plus de 450 stations de métro à travers la ville, ce qui en fait l’un des plus grands systèmes de métro au monde. Le métro est le moyen le plus simple et le plus rapide de se déplacer. Il est particulièrement adapté pour voyager des quartiers en dehors de Manhattan vers le centre-ville. Le seul problème qu’il a est qu’il n’est pas immédiatement intuitif et facile à comprendre comment cela fonctionne (je me suis trompé plusieurs fois). Vous pouvez acheter des billets aller simple dans les gares, ou vous pouvez acheter une Metrocard qui offre un certain nombre d’options.

Une autre bonne option pour se déplacer à New York est de prendre le bus public . Il y a des centaines d’itinéraires qui vont pratiquement partout et les prix sont raisonnables. Vous pouvez payer en espèces (monnaie exacte, pièces uniquement) ou vous pouvez utiliser une Metrocard.

Se déplacer à New York

Les bus, en revanche, sont beaucoup plus lents que le métro en raison de l’énorme trafic. Les célèbres taxis jaunes de New York se trouvent partout dans la ville et sont à des prix raisonnables. Ils vous emmèneront à peu près partout où vous devez aller, mais comme déjà mentionné, sachez que si vous vous retrouvez emmêlé dans la circulation, les tarifs pourraient exploser. Il existe également des alternatives au taxi jaune traditionnel, notamment des services de covoiturage comme Uber.

Lancé en 2017, le service NYC Ferry est l’une des options les plus récentes pour se déplacer, et c’est génial : il offre d’excellentes vues et les trajets coûtent le même prix que le métro. Vous devez acheter des billets aux distributeurs de billets près du port de ferry, ou vous pouvez utiliser l’application NYC Ferry. Enfin, une autre façon amusante de visiter New York est de prendre le bus Hop on Hop off , comme Big Bus New York.

Se loger à New York en 5 jours

Il existe une grande variété d’hébergements à New York, y compris des hôtels et des appartements en location. Une chose est sûre, si vous décidez de rester à Manhattan, les coûts sont assez élevés, donc si vous trouvez une bonne option, réservez-la maintenant et ne la laissez pas s’échapper. Pour être proche des sites touristiques, mon conseil serait de rester à Manhattan, même si Brooklyn, Williamsburg et Long Island City peuvent être de bonnes options si vous trouvez un endroit près d’une station de métro.

Voici quelques bonnes options !

LUMA Hotel – Times Square : l’un des TOP choix à New York pour le rapport qualité-prix, le LUMA est situé à seulement 300 mètres de Times Square ! Vous pouvez choisir entre différents types de chambres, de Deluxe à King, parfaites pour les familles.

Washington Square Hotel : de nombreuses personnalités y ont séjourné (Ernest Hemingway, Rolling Stones, Bob Dylan) depuis 1902 : c’est un hôtel très connu, donc si vous décidez de rester, réservez à l’avance sinon vous risquez de ne pas trouver de disponibilité.

EVEN Hotel Brooklyn : Cet hôtel économique se trouve à distance de marche du pont de Brooklyn et propose de grandes chambres lumineuses. Un espace de remise en forme est disponible et vous pourrez vous rafraîchir après une séance d’entraînement dans les luxueuses douches de type spa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*