Qu’est-ce qu’un VTC, qu’est-ce qui le différencie d’un taxi ?

formation vtc paris

Le conflit entre les taxis et les VTC ou la nouvelle réglementation de ces derniers, a mis les licences VTC au centre de l’attention. Ce sont des autorisations pour exercer l’activité de location de véhicules avec chauffeurs, comme son nom l’indique. Bien qu’aujourd’hui les chauffeurs VTC soient très prisés par les entreprises bien connues, avant ce statut était réservé aux chauffeurs de limousine.

Quelle est la différence entre taxi et vtc

Bien que les taxis et les VTC fournissent des services de véhicules avec chauffeur, il existe des différences entre les deux. Le premier d’entre eux est la méthode de recrutement. Alors que les VTC utilisent un service prépayé dans lequel les prix sont calculés avant l’embauche, les taxis fonctionnent généralement à un taux qui n’est pas payé jusqu’à la fin du service. En revanche, vous pouvez louer un taxi si vous vous arrêtez dans la rue, en allant à un arrêt ou en appelant par téléphone. Mais les VTC ne peuvent offrir un service qu’à ceux qui le louent via l’application. Une autre différence principale est les prix. Dans le VTC, le prix est fixé en fonction de la demande afin que le même itinéraire puisse avoir un coût variable en fonction de l’heure et du jour. Dans les taxis, les prix sont beaucoup plus stables. Si les taxis ne peuvent pas acquérir plus de deux licences par personne, ceux de VTC n’ont pas de limite. Par ailleurs, il existe une formation pour devenir chauffeur VTC.

Qu’est-ce qu’un VTC?

Le terme «VTC» est l’abréviation de « Voiture de Transport avec Chauffeur », sont des fournisseurs de voitures avec chauffeur limousine, formellement connu sous le nom de «Grande Remise». Les prestataires de VTC proposent des services de transport personnalisés et impeccables à bord de véhicules neufs de luxe adaptés à chaque occasion. Un vaste choix de voitures et de services est proposé pour répondre aux besoins des clients, des professionnels aux particuliers. La réglementation VTC du Service des Transports en France impose aux opérateurs de transport de véhicules avec chauffeur (VTC) de 4 à 9 places, chauffeur compris, de respecter les conditions d’exploitation:

  • compétence professionnelle,
  • formation continue,
  • réservation obligatoire,
  • ajustement et service de qualité.

VTC vs Taxi – Pourquoi choisir un VTC plutôt qu’un taxi?

Un VTC est un véhicule de luxe qui ne doit pas avoir plus de 5 ans.  Il dispose d’un chauffeur professionnel, capable d’agir en tant que guide ainsi que d’une couverture d’assurance illimitée pour les passagers et les marchandises. Vous connaissez le prix à l’avance, pas de stress pour garder un œil sur l’itinéraire pour réduire les coûts. Vous n’êtes pas obligé de donner un pourboire. Les voitures sont bien entretenues,  de l’eau en bouteille et des bonbons sont fournis. Le dernier journal, une tablette, un accès Internet, des chargeurs de téléphone, des appels téléphoniques gratuits et de nombreux autres services personnalisables sont mis à la disposition des voyageurs. Par ailleurs, les chauffeurs suivent une formation pour devenir chauffeur VTC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*