Quelques points à savoir avant de procéder au lissage Brésilien

Si vous avez de cheveux bouclés ou frisés, difficiles à dresser, et surtout besoin de se faire lisser, le lissage Brésilien est une option efficace. Seulement, plusieurs critères sont nécessaires pour obtenir la bonne qualité en cette méthode de traitement de cheveux. Et puisqu’il s’agit de traitement chimique, c’est surtout, les effets négatifs et secondaires que nous devrions éviter. Voici quelques points à savoir pour vous éviter de désastre.

Comprendre comment fonctionne les produits

Malgré la personnalisation de chaque produit en lissage Brésilien, ils sont généralement composés de la même base : des produits chimiques pour redresseurs les cheveux. Son fonctionnement consiste à faire changement sur la texture de vos cheveux. Chaque cheveu est constitué de chaînes groupées de kératine, une protéine naturelle. Les traitements chimiques agissent de manière à ce que ces chaînes soient tenues ensembles pour débobiner efficacement chaque brin.

La kératine est donc mélangée avec le formaldéhyde et est appliquée aux cheveux suivis par le traitement thermique. Les résultats peuvent être étonnant et même de bonne qualité avec un effet redressé et durable pendant des semaines. Le problème est que la substance principale dans le traitement est le formaldéhyde, un composé qui peut apporter des effets indésirables. Le formaldéhyde peut non seulement provoquer des réactions allergiques, il est un carcinogène possible, surtout lorsqu’il est inhalé. Le traitement thermique volatilise le formaldéhyde de sorte que l’inhalation est en effet possible. A fort concentration, ils peuvent être sources d’irritation des yeux, y compris les maux de tête, les yeux larmes, et les éruptions cutanées. C’est pourquoi, il est important de bien choisir les produits pour son lissage Brésilien.

Bien choisir le produit pour le lissage Brésilien

Autre que les critères généraux comme la conservation, la réputation de la bonne qualité de produits, etc… le choix de produits en lissage Brésilien doit se baser sur la composition : la qualité et la quantité de chacune de ses ingrédients. Car non seulement, c’est en grande partie grâce à eux que vous devez la qualité de votre lissage mais, surtout il vous évitera tous les désastres de mauvais choix de produits.

Optez donc pour un produit de bonne qualité vous apportant le résultat durable et souhaité. Pour cela, vous devez trouver celui qui répond à la qualité de vos cheveux, de produits n’ayant aucun abus sur les produits mais certifiés par l’autorité compétente, des produits testés et surtout approuvés. Si vous avez besoin d’aide pour la recherche, visiter le site https://www.bienhabillee.com/.

Alors pour la composition, la quantité de la kératine autorisée en raison de précaution sanitaire est de 2% maximum. En dessus de ce chiffre, c’est un abus et présente d’énorme risque pour la santé et les cheveux. Pareil pour les méthanals ou formaldéhydes dont leur forte présence peut entrainer des problèmes de santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*