Pourquoi offrir une montre automatique homme à Noël ?

montre automatique homme

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il est temps de choisir un cadeau pour ses proches. Mais quel présent offrir ? La montre automatique homme reste sans doute l’accessoire qui plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle se décline en plusieurs formes et couleurs et existe en plusieurs modèles. Mais quelles sont ses autres qualités ? Qu’est-ce qui fait son charme ? Pourquoi attire-t-elle autant ? Voici les différents avantages d’une montre automatique.

Le mécanisme

 

La montre automatique homme est dotée d’un système très pratique. Contrairement à la montre quartz (qui fonctionne à l’aide d’une pile), elle fonctionne grâce à un mécanisme tout simple : le rotor. Il s’agit d’un disque semi-circulaire qui tourne grâce aux mouvements du poignet et qui permet de remonter automatiquement la montre. En d’autres termes, l’énergie qui alimente la montre provient du porteur lui-même. En outre, la montre automatique homme fonctionne sans arrêt. D’ailleurs, elle dispose d’un système de réserve qui lui permet de fonctionner encore quelques heures, même si elle n’est plus portée.

 

Avec l’avancée de la technologie, plusieurs marques de renom se sont imposées sur le marché de l’horlogerie. Voici quelques enseignes qui ont su se démarquer grâce au design de leurs montres automatiques : Rolex Submariner, Rolex Daytona, Rolex Datejust, Omega Speedmaster, Patek Philippe Nautilus, Patek Philippe Aquanaut, Patek Philippe Calatrava, Audemars Piguet Royal Oak, Breitling Navitimer, IWC Portugaise, Panerai Radiomir, Panerai Luminor, Cartier Tank, Hublot Big Bang, Piaget Polo, Bell & Ross Instruments…

 

L’entretien

 

La montre automatique homme est très appréciée pour sa facilité d’entretien. En effet, suffit de suivre certaines instructions pour garder la montre en bon état : éviter de la porter durant des exercices physiques, éviter d’exposer la montre aux chocs, ranger la montre dans sa boîte (de préférence) après enlèvement pour la protéger de la poussière, éviter de la ranger près des autres montres pour ne pas la dérégler à cause des champs magnétiques, la porter régulièrement, éviter de l’exposer à l’humidité autant que possible, laver le bracelet avec un chiffon en coton.

 

Vous pouvez aussi vous rendre auprès d’un horloger pour entretenir votre montre automatique homme. Il nettoiera le bracelet, enlèvera la poussière et fera tout pour prendre soin de votre accessoire. Il vous donnera également tous les conseils dont vous aurez besoin pour améliorer sa durée de vie.

 

 

Le look

 

Le vrai atout de la montre automatique homme réside dans son design. Cet accessoire indémodable, et qui a tout pour plaire, apporte de la classe et de l’élégance à la personne qui la porte. Avec son style unisexe, il convient aussi bien la gent masculine qu’à la gent féminine. Il possède un cadran esthétique et des aiguilles très design. Il y en a pour tous les goûts. Il existe de nombreux modèles de montres automatiques. Il y a des modèles simples, épurés et sophistiqués.

 

Offrir une montre à Noël ou pour le nouvel an est donc recommandé. Ce cadeau utile et original mettra en valeur la personnalité de celui ou celle qui la porte. Très tendance, il constitue un bijou à part entière et se marie parfaitement à tous les styles vestimentaires. De plus, il existe des montres de différentes couleurs. Vous pouvez opter pour des montres de couleurs sobres comme le noir, l’acier, le doré et le rose gold.

Des couleurs plus voyantes sont également disponibles auprès de vos bijoutiers-horlogers les plus proches. Ils se feront un plaisir de vous conseiller en fonction de votre budget et de la personnalité de celui ou celle à qui vous souhaitez l’offrir.

 

Côté prix, la montre automatique est accessible à tous les portefeuilles. Préparez entre 13 euros et 600 euros, voire plus.

Lisez par la suite, un sac à main en cuir, un accessoire de mode indispensable

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*