Où faire du vélo en Corse ?

La Corse est une région magnifique, qui possède de nombreux points d’intérêt touristiques et culturels. Si vous êtes un passionné de cyclisme, alors vous aimerez sans doute pratiquer votre activité favorite pendant votre prochain voyage en Corse. En effet, la région dispose d’une large offre de sentiers pour le cyclisme ou la randonnée pédestre. Par ailleurs, il existe également plusieurs pistes cyclables aménagées à travers les différentes villes et villages corses. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin de profiter au maximum du cyclotourisme en Corse.

Quand faire du vélo en Corse ?

La meilleure période pour faire du vélo en Corse est le printemps, car les températures sont agréables et les paysages sont magnifiques. En effet, c’est à cette période de l’année que la nature se réveille et que les vignes sont en fleurs. La période idéale pour faire du cyclotourisme en Corse est donc entre les mois d’avril et de mai, avant le début des grosses chaleurs de l’été. Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour en Corse, nous vous recommandons de partir en juin ou septembre. En effet, les températures sont encore agréables et les routes moins fréquentées par les touristes.

 

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du vélo en Corse ?

Il existe de nombreux endroits magnifiques où il est possible de faire du vélo en Corse. Parmi les plus beaux, on peut citer la région du Cap Corse, qui offre de magnifiques panoramas sur la mer. La ville de Calvi est également un excellent endroit pour faire du cyclotourisme, car elle possède de nombreuses pistes cyclables aménagées. Enfin, une visite du désert des Agriates est également incontournable, car c’est un lieu unique en Corse. Vous pouvez réserver votre prochaine session de vélo en corse ici: https://www.bim.bike/station-vtt-paca-corse.html .Si vous êtes à la recherche de paysages sauvages et grandioses, alors cette région devrait vous plaire ! Avec un peu de chance, vous aurez également la possibilité d’apercevoir quelques animaux sauvages. Pour finir, nous vous conseillons de faire une excursion à Porto ou à Bonifacio, qui sont deux villes magnifiques de Corse. Choisissez votre destination en fonction de vos préférences et de vos envies, et profitez au maximum du panorama pendant votre voyage !

Les pistes cyclables corses

Il existe de nombreuses pistes cyclables corses, aménagées à travers les différentes villes et villages. La piste cyclable la plus connue est sans doute celle qui longe la côte ouest de l’île, entre Calvi et Porto-Vecchio. Cette piste offre de magnifiques panoramas sur la mer, et elle est idéale pour les cyclistes confirmés. Si vous êtes à la recherche de pistes un peu plus tranquilles, alors nous vous recommandons de vous diriger vers le sud de l’île. En effet, des pistes cyclables ont été aménagées dans plusieurs villages du Cap Corse, comme Erbalunga ou Nonza. Ces petits chemins sont très agréables à parcourir, car ils offrent de magnifiques points de vue sur les alentours. Enfin, nous vous conseillons également d’explorer la région du Nebbio ou du Haut-Taravo, qui comportent également des pistes cyclables aménagées.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*