Où est-ce qu’on peut acheter une voiture ?

Se procurer une nouvelle voiture est à la fois un rêve et un travail. Vous pouvez acheter votre nouveau bolide auprès d’un concessionnaire professionnel, mais vous pouvez aussi reprendre la voiture de vos amis ou d’une autre personne. Ce qui différencie les deux cas à part le prix qui est tellement évident, c’est que l’achat sera prie sous garantie d’un ans si le véhicule est vendu par un établissement. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de vous rapprocher de l’ancien propriétaire afin de se mettre d’accord pour les prix de réparation ou rénovation à faire sur la voiture après la reprise.

Qu’est-ce qu’il faut faire avant de passer à l’achat de votre véhicule

Premièrement, vous devez faire une recherche afin de choisir le bon concessionnaire pour un achat  comme por une location voiture. Deuxièmement, vous devez comparer le prix selon le type et la capacité de la voiture de votre choix. Troisièmement, vous devez savoir tous les détails de l’établissement où vous avez trouvé le bon véhicule.

Quand vous avez fini par choisir la voiture qui vous convient, vous devez prendre rendez-vous avec le concessionnaire. Il est toujours préférable de réaliser un test technique et mécanique avant de conclure l’achat surtout si c’est un véhicule d’occasion. Il est très important de s’assurer que la voiture est bel et bien en état de marche avant de la prendre. C’est nécessaire de savoir l’état général de la voiture qu’on va acheter.

Les détails administratifs
Pour pouvoir passer à l’enregistrement de votre nouvelle voiture, le vendeur doit vous donner certains documents. La carte grise doit comporter le numéro d’immatriculation de la voiture. Elle doit contenir la description de la voiture et cela doit être conforme à la description de la voiture que vous allez acheter. Le vendeur doit vous procurer le carnet qui enregistre les détails techniques et toutes les visites déjà effectués sur la voiture concernée.
Quand vous avez conclu l’achat avec le vendeur, vous devez assurer votre nouvelle voiture avant de l’utiliser. Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le service d’assurance par téléphone. Après avoir assuré la voiture, vous devez passer au service d’immatriculation pour faire la mutation de votre bien à votre nom. Pour cette dernière procédure, vous avez le système SIV qui a été mis en place par le service d’immatriculation. En fait, vous pouvez faire l’enregistrement de votre bien directement sur votre ordinateur. Vous n’avez qu’à visiter le site SIV de la préfecture et suivre les indications.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*