Maquillages phosphorescents, des produits spéciaux pour des évènements nocturnes

Ce n’est pas toujours facile de trouver des idées de décoration lorsqu’on organise des évènements exceptionnels. Pour des fêtes nocturnes par exemple, il est conseillé d’utiliser des maquillages phosphorescents pour ajouter de la couleur sur les visages ou sur les corps des invités et pour amplifier les animations.

Notons qu’il existe de nombreux types de maquillage lumineux, tels que : les eyeliners, les mascaras, les faux cils, les tatouages, les pochoirs, les paillettes, les gels cheveux, les faux ongles et les vernis.

L’exemple d’un pack de maquillage phosphorescent

En général, les peintures phosphorescentes absorbent de la lumière naturelle ou de la lumière artificielle pendant le jour et la libère dans l’obscurité. Il en va de même pour les maquillages phosphorescents qui n’ont pas besoin de lumière noire pour briller.

Si l’on prend par exemple le cas d’un pack de maquillage de 6 couleurs à 10 ml, les coloris privilégiés sont souvent : le jaune, le rouge, le vert, l’orange, le bleu et le rose, sans compter la couleur invisible. Ce pack peut donc maquiller jusqu’à environs 10 visages de personnes et convient parfaitement pour les fêtes d’Halloween ou pour la décoration des espaces récréatives.

De surcroît, les produits sont très faciles à mettre car ils s’appliquent juste aux doigts ou au pinceau. Puis, on peut les enlever avec un démaquillant ou tout simplement avec de l’eau et du savon.

Particularités des produits phosphorescents

Pour donner une petite astuce sur l’utilisation d’un maquillage phosphorescent, il y a lieu de préciser que ce dernier doit être exposé pendant quelques minutes à une lumière. De ce fait, il faut qu’on le place soit au bord de la fenêtre pendant la journée ou sous une lampe.

Contrairement à la peinture pour visage fluo, la peinture phosphorescente peut s’illuminer aussi bien avec que sans lumière UV. On peut alors voir toutes les couleurs pendant le jour, sauf la couleur transparente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*