Les villes touristiques à privilégier durant un voyage à Cuba

Cuba, la plus vaste île des Antilles, constitue une destination idéale pour partir en vacances en famille ou entre amis. Cet État insulaire des Caraïbes ne cesse d’impressionner les routards de par sa culture diversifiée. Son art culinaire, ses festivals et ses trésors architecturaux émerveilleront certainement les voyageurs. Séjourner dans ce pays est aussi une occasion de découvrir quelques villes touristiques.

Un petit détour dans la charmante ville de Varadero

La merveilleuse ville de Varadero, située sur la péninsule d’Hicacos, est l’adresse à privilégier lors d’un circuit à Cuba. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année pour se dépayser et passer d’agréables vacances. Ce lieu exceptionnel propose tant de choses à voir et à faire pour des séjours inoubliables. Dans cet endroit, les amoureux de grands espaces auront l’occasion de visiter la somptueuse réserve naturelle de Punta Hicacos. Celle-ci est réputée pour ses nombreuses grottes, dont certaines abritent de fascinantes fresques précolombiennes. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils seront aux anges sur place. De splendides étendues de sable y attendent les adeptes de farniente. À part le bronzage, il est possible d’y pratiquer différents sports nautiques. Parmi ceux-ci figurent le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. De plus, l’excursion en bateau fait partie des distractions incontournables à Varadero.

La Havane, une ville attirante

Un voyage à Cuba permettra également aux touristes d’explorer la ville de La Havane. Dans cette capitale cubaine, plusieurs lieux intéressants méritent un coup d’œil, à l’instar du fameux Capitole. Ce dernier a été érigé en 1929 dans le but d’abriter les deux chambres législatives du pays. Avant d’y entrer, les vacanciers sont invités à l’admirer dans sa beauté. Lors de la visite du site, ils remarqueront un escalier monumental. Sur les côtés de celui-ci se dressent deux gigantesques statues en bronze que les routards ne manqueront pas de photographier. De plus, ce bâtiment se distingue par son majestueux dôme décoré de feuilles d’or de 22 carats. Toujours dans la commune de La Havane, la découverte de la cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception est aussi un must. Le style architectural baroque de cette église catholique fascinera certainement les globe-trotters.

Trinidad et ses principaux sites touristiques

Il serait dommage de séjourner à Cuba sans faire une halte dans la ville de Trinidad. Celle-ci est située dans la province de Sancti Spíritus et promet à ses visiteurs un dépaysement total. Les touristes de passage dans cette commune ne manqueront pas de se balader sur la célèbre Plaza Mayor. Au cours de cette promenade, il est possible d’apercevoir de magnifiques espaces verts où il est agréable de se reposer. Cette fameuse place est également parsemée d’églises et de restaurants proposant différents plats locaux. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards seront surpris d’observer des défilés des anciennes voitures américaines. Pour les passionnés d’activités balnéaires, ils trouveront leur bonheur à Trinidad. Sur la plage de Playa Ancon, par exemple, de somptueuses étendues de sable jalonnées de cocotiers attendent les amateurs de bronzage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*