Le point sur le métier d’un opticien mobile

Le métier d’un opticien à domicile peut être nouveau pour la plupart d’entre nous, mais il y a lieu de savoir que c’est une profession très en vogue en ce moment. En effet, il a été créé principalement dans le but de répondre aux besoins des personnes qui sont en perte de mobilité, puisque ce type de services à domicile résout le problème de déplacement.

Il est très probable que l’opticien mobile dispose de son propre boutique ou magasin, mais le fait de proposer des services à domiciles peut l’aider à optimiser son travail.

Pourquoi demander les services d’un opticien à domicile ?

L’objectif de ce métier est assez important car il vise entre autres à prendre soin de la vision des patients. D’un côté, il y a les seniors qui doivent être bien équipés afin d’éviter les chutes et aussi afin de pouvoir continuer à lire, à écrire et à regarder les petites choses. Et d’un autre côté, il y a les autres patients qui ont besoin de confort et de gain de temps.

Mis à part cela, l’autre avantage de ce service aussi repose sur le fait qu’un opticien à domicile peut nous ausculter à tout moment de la journée, que ce soit pendant les heures de pause, le matin avant de quitter la maison ou encore le soir après le travail.

Sans parler du fait qu’il nous propose les mêmes prix que dans les magasins, sans qu’on ait besoin de patienter pour un fil d’attente ou de s’occuper de la partie administrative avec notre mutuelle.

A qui s’adressent les prestations d’un opticien mobile ?

Comme ce qui a été précisé plus haut, les services d’un opticien à domicile s’adresse surtout aux seniors et aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer. Mais cela ne signifie pas pour autant que les personnes normales ne peuvent pas bénéficier de ses prestations.

Si l’on prend par exemple le cas des opticiens mobiles qui proposent leurs services sur optique-vudac.com, ces derniers sont disponibles 7j/7 de 8 heures du matin jusqu’à 20 heures du soir. De plus, ils peuvent se rendre à n’importe quelle adresse qu’on les recommande, que ce soit chez nous, sur notre lieu de travail, dans une maison de retraite, dans un hôpital, dans une association ou encore dans un EHPAD.

Parmi les opticiens à domiciles les plus recherchés actuellement, il y a lieu de citer l’opticien à domicile de : Montpellier, Nîmes, Perpignan, Argenteuil, Béziers, Sarcelles, Cergy, Narbonne, Paris 8ème arrondissement et Garges-lès-Gonesse.

Comment prendre rendez-vous avec un opticien à domicile ?

Pour insister un peu sur la manière de prendre un rendez-vous avec un opticien à domicile, il y a en général deux options : soit on contacte directement par téléphone un opticien indépendant afin de l’interroger sur sa disponibilité, soit on consulte un opticien diplômé et agréé sur son propre plateforme.

Dans ce second cas, on est donc obligé de saisir notre code postal pour voir la liste des professionnels disponibles et pour en sélectionner un. Après cela, il faut encore que l’on remplisse un formulaire tout en y indiquant nos coordonnées et nos demandes.

Sur leurs sites, on peut également demander un devis gratuit et le comparer avec celui des autres prestataires. Et si besoin, on peut aussi y poser quelques questions puisqu’il y a habituellement un service client disponible en permanence.

Les différents rôles et attributions d’un opticien mobile

En magasin ou à domicile, les prestations d’un opticien sont toujours les mêmes : il contrôle les vues, change les lunettes, vérifie la correction, adapte les verres à la forme des montures et à la morphologie du visage des patients, aide ses clients à choisir les montures et les verres, enregistre la commande, monte lui-même les verres sur les montures sélectionnées, livre les lunettes, règle la position des branches et réalise les services après-vente.

Mieux encore, l’opticien mobile peut également venir chez nous pour réaliser des petits entretiens tels que le redressement des branches cassées, le resserrement des vis et le nettoyage des verres aux ultrasons.

Par ailleurs, il faut aussi noter que les opticiens à domicile ont tendance à proposer des produits haut de gamme à ses clients. Et ils apportent souvent dans leur petite valise tous les derniers modèles de montures et de verres qui peuvent satisfaire ses clients, ne citant que : les montures cerclées, les montures percées, les montures demi-cerclées, les verres correcteurs minéraux, les verres correcteurs organiques, les verres sphériques ou asphériques et les verres progressifs.

Quid du remboursement des lunettes ?

Enfin, en ce qui concerne le remboursement des lunettes, les procédures suivent normalement les termes du contrat que l’on a souscrit auprès de notre complémentaire santé. Ainsi, la Sécurité Sociale et notre mutuelle santé vont s’occuper du remboursement de nos appareils optiques.

Si l’on souhaite donc obtenir plus de renseignements à ce sujet, la meilleure solution est de contacter directement notre mutuelle afin de savoir le montant exact du remboursement et afin d’éviter le paiement de frais supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*