Devenir rentier immobilier grâce à un emprunt bancaire

La plupart des gens pensent qu’on doit forcément avoir un capital disponible avant de pouvoir investir dans une activité rentable comme l’immobilier. Cette idéologie est complètement fausse, vous pouvez devenir rentier immobilier grâce à un emprunt auprès d’une banque. Si on a peu d’argent pour l’investissement, on peut recourir aux services bancaires. Comment faire pour obtenir un emprunt bancaire ?

 

Avoir un revenu stable

 

Toutes les infos pour être rentier immobilier vous conduiront sûrement sur ce point. Sans avoir un revenu stable, vous ne pourrez jamais obtenir un prêt auprès d’une banque et donc investir dans l’immobilier. Les établissements bancaires ont besoin de s’assurer que vous êtes solvable et digne de confiance. Pour pouvoir débloquer le fonds nécessaire à vos projets de rentier, stabilisez vos revenus mensuels. Il faut alors avoir un emploi fixe avec un contrat assez large pour le remboursement. Les démarches se déroulent comme tout type et forme d’emprunt que vous pouvez trouver auprès de ses établissements.

 

Bien planifier vos investissements

 

Avant de soumettre vos projets auprès d’une banque, prenez le temps de bien planifier vos investissements dans le but de garantir une meilleure rentabilité dans le futur. Il faut que vous soyez d’abord sûr que le projet va être rentable en un peu de temps pour payer l’emprunt après. Si besoin, effectuez une prospection au préalable pour identifier les actifs immobiliers les plus fiables. Sachez qu’un bon investissement dans l’immobilier dépend totalement ou en partie de l’emplacement et de la capacité d’un bien à répondre aux besoins précis des locataires. Un investissement locatif en plein centre de Paris ne sera point similaire à un autre investissement locatif à Marseille. Les lieux apportent des contraintes et des atouts, cela peut augmenter largement les bénéfices ou les réduire.

 

Recourir à l’aide d’un courtier pour convaincre son banquier

 

Pour obtenir un prêt bancaire, votre capacité de négocier est un point important en tout point non négligeable. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier. Ce dernier vous aidera à trouver l’offre la plus avantageuse pour vous tant en termes de frais d’emprunt que de mensualités.

 

Savoir choisir ses locataires

 

Les comportements spécifiques de vos locataires détermineront les caractéristiques de vos revenus locatifs. Pour pouvoir rembourser vos investisseurs en tant que rentier, vous devrez alors savoir choisir vos locataires. Choisissez des personnes avec des revenus stables ou du moins assignés à un garant en cas d’impayés.

 

Avec des revenus locatifs élevés, vous pouvez facilement rembourser votre banquier en respectant le délai prévu pour le remboursement en partant de rien. Mais bien évidemment, tout dépend de la stabilité de vos locataires. Soyez donc exigeant sur ce point pour développer une relation de confiance avec votre banque.

 

Il vous est possible de devenir rentier dès la première année de location si la valeur des mensualités est largement dépassée par les revenus locatifs. Le cas échéant, vous devez identifier le délai précis pour la reconstitution du capital de vos investisseurs en vous basant sur les bénéfices nets perçus.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*