Les effets des croquettes sans céréales pour notre animal

croquettes sans céréales

C’est la grande mode, on entend parler que de ça ! Les croquettes sans céréales. Alors, que ce soit sur les forums pour animaux, grandes surfaces, animaleries, boutiques en ligne, elles sont de partout. Mais qu’est-ce que réellement des croquettes sans céréales ? Qu’ont-elles de spécial ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce genre d’aliments dans cet article.

Croquettes sans céréales : Comment ça marche ?

Rappelons que la plupart des animaux de compagnie (chats et chiens) sont carnivores. Cela signifie que leur régime naturel, de base, se compose de viande ainsi que de quelques fruits et légumes. Et même si leur alimentation s’est modifiée depuis leur domestication, la viande reste le principal ingrédient qu’il ne faut absolument pas bannir des régimes alimentaires.

Maintenant que l’on connaît un peu mieux la base alimentaire de nos petits compagnons, nous sommes capables de mieux comprendre l’intérêt des croquettes sans céréales. En effet, comme son nom l’indique, vous ne trouverez ni blé, ni riz, ni mais, ni orge… Alors, que trouve-t-on dans ces céréales si prisées par les consommateurs ? Uniquement de la viande accompagnée de fruits et légumes. Vous l’aurez compris, les croquettes sans céréales ont pour objectif de respecter au plus près le régime alimentaire originale des chiens et chats.

Pourquoi les choisir ?

Peut-être parce que votre animal est allergique aux céréales ou qu’il fait une intolérance au gluten ? Ou encore, vous souhaitez lui offrir une alimentation plus saine et plus riche en protéines (viande) ? Et vous n’avez peut-être pas le temps de lui préparer des petits plats maison. Ainsi, les croquettes sans céréales se trouvent être la meilleure solution pour respecter l’ensemble des besoins nutritionnels.

Alors, quels sont les effets d’une alimentation sans céréales ? Tout d’abord, la digestion de votre animal va nettement s’améliorer suite à la période de transition et d’adaptation bien sûr. Leur poil devient incroyablement plus doux et plus brillant. Tout ceci est symbole d’alimentation réussie.

Comment les choisir ?

Maintenant que vous êtes décidé à adopter les croquettes sans céréales en plus de votre animal, faites attention à quels produits vous choisissez. Car, comme de partout, il y  en a des moins bien que d’autres, alors afin d’éviter de faire un mauvais choix, vérifiez que le :

  • Premier ingrédient soit de la viande
  • Pourcentage de viande soit supérieur aux croquettes traditionnelles
  • Taux de glucide soit inférieur à 35%

Cependant, notez que chaque croquette est différente et ne convient pas à tous les chiens à l‘unanimité. Il faut ainsi tester, essayer différentes marques voir si les croquettes sans céréales sont adaptées ou non à notre animal.

Trouvez vos croquettes sans céréales chez BioFood

Même si les croquettes sans céréales sont faciles d’accès, mieux vaut se tourner vers un magasin spécialisé. Ainsi, trouvez chez BioFood de multiples choix de croquettes que ce soit pour chien ou pour chat, peu importe, BioFood s’occupe de tout. Alors, n’hésitez plus et tenter l’expérience pour le bien-être de votre animal de compagnie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*