Comment bien choisir ses produits high-tech ?

Aujourd’hui, on ne peut plus vivre loin des matériels informatiques et high-tech. Le monde a tendance à basculer vers le numérique, transformant ainsi les hommes en internautes et mobinautes. Ordinateur portable, souris, clavier, lecteur CD, webcam et lecteur carte, on en voit un peu partout dans les grandes enseignes du numérique. Comment alors bien choisir ses matériels informatiques et ses produits high-tech ?

Savoir choisir son ordinateur portable

Parmi la sélection de produits hightech, l’ordinateur portable figure en haut de la liste. Il est l’outil indispensable que l’on requiert en classe surtout à l’université. Et on peut aussi s’en échapper au bureau où tout fonctionne désormais avec le numérique. Comment savoir choisir son ordinateur portable ? Vous devez choisir votre portable en fonction de son usage. Un ordinateur avec de simples fonctionnalités suffit pour une consultation internet, une utilisation d’outils informatiques légère (traitement de tableur, texte, PowerPoint…) et une lecture de fichiers multimédias. Ce genre d’ordinateur ne nécessite que peu d’espace de stockage, 2 Go suffisent amplement. Vous avez donc le choix entre un Pentium, un Celeron ou un Atom. Si vous souhaitez installer de nombreux logiciels et des programmes divers sur votre ordinateur, choisissez un modèle présentant au moins 64 Go d’espace disponible. Ces modèles sont surtout utiles pour les informaticiens et les ingénieurs qui doivent installer des logiciels spécifiques qui requiert une compétence particulière de l’ordinateur. Un autre critère à prendre en compte concerne la taille de l’écran. Si vous êtes souvent amené à vous déplacer, choisissez les ordinateurs de petite taille avec un écran entre 10 et 12 pouces. Ils sont pratiques, légère et facilement transportable, on peut même les mettre dans son sac avec les autres documents. Par contre, pour un usage à domicile et pour obtenir des qualités d’images en Full HD, priorisez les ordinateurs à 17 pouces.

 

Pour un usage classique, un ordinateur core i3 peut suffire à la tâche. Par contre, si vous comptez exploiter des fichiers, des logiciels et des vidéos au maximum, choisissez parmi les ordinateurs de la série core i5 ou core i7. Ces derniers sont plus performants et peuvent répondre aux exigences des logiciels à installer. Il n’y a aussi aucun risque lors de l’utilisation, surtout pour une utilisation de longue durée.

Savoir choisir ses accessoires high-tech

Pour pouvoir exploiter les fonctionnalités de son ordinateur au maximum, on a besoin de plusieurs accessoires high-tech. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous devez vous procurer d’une souris et d’un clavier tous deux indépendants. Si vous utilisez un ordinateur portable, il se peut qu’une souris vous soit utile pour mieux déplacer le curseur à l’écran. Sur le marché, on distingue deux genres de souris, les souris classiques et les souris gamers. Les souris classiques se contentent de répondre aux besoins classiques de l’ordinateur tandis que les souris gamers, plus performantes s’utilisent pour une partie de jeux vidéo. Ces derniers présentent plusieurs fonctionnalités. En outre, pour pouvoir lire un fichier compris dans une carte SD ou un CD sur votre ordinateur, un lecteur DVD et un lecteur carte vous sera d’une grande utilité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*