Chauffer avec un appareil au bain d’huile dans une pièce espacée

Pour ne pas vivre avec l’humidité et le froid pendant la saison d’hiver, optez pour le chauffage à l’huile de bain pour une grande pièce. Mais, quelle que soit la surface de la pièce à chauffer, chaque radiateur peut avoir la taille souhaitée. Mais pourquoi chauffer une pièce ? La réponse sera au bas. En outre, quel radiateur correspond à quel type de pièce.

Pourquoi chauffer une pièce ?

 

La question qui se pose souvent est de savoir pourquoi chauffer une pièce. La réponse est simple : garder au chaud dans la pièce. Le concept d’un chauffage à bain d’huile consiste à chauffer l’huile contenue dans un espace étanche à l’air. L’huile chauffée par l’énergie électrique transmet la chaleur à l’air dans toute la pièce. Cette technologie permet de faire profiter d’un bon chauffage bain d’huile pour une grande pièce. Le chauffe-bain est connu pour son aspect économique, et oui, c’est vrai. Mais ce qui le distingue des autres radiateurs, c’est sa taille. Vous pouvez donc le transporter d’une pièce à l’autre. En termes d’économie, sur le plan énergétique, c’est le radiateur qu’il vous faut. Parce qu’il peut fournir le même pouvoir que n’importe quel autre. Le chauffage par bain d’huile est dans ce cas la technologie la plus économique pour produire de la chaleur.

 

Quel radiateur pour quel type de pièce

 

On dit souvent que vous devez installer une puissance de 100 watts par mètre carré (soit 3000 watts pour une pièce de 30 mètres carrés ou 2500 watts pour une pièce de 25 mètres carrés) lorsque vous souhaitez changer de radiateur. Mais ce n’est qu’une théorie. En effet, pour connaître la puissance de radiateur à choisir, il faut prendre en compte deux critères bien distincts :

Quelles sont les caractéristiques de la pièce à équiper : le volume de la pièce est plus important que sa surface (il faut donc tenir compte de la hauteur de plafond de la pièce), tout comme le type de pièce en question (chambre, salon, cuisine etc.)

Quelles sont les caractéristiques du logement : la qualité de son isolation, sa situation géographique, etc.

Ce sont des points très importants avant d’acheter un radiateur. Pour cela, si vous êtes amateur, demandez toujours conseil à un professionnel.

Ce sont donc les points clés que vous devez savoir si vous envisagez d’acheter un appareil de chauffage à bain d’huile pour une énorme pièce. Soyez vigilant à partir de maintenant !

 

 

Les avantages de radiateur bain d’huile

 

Le radiateur au bain d’huile apporte une douce ambiance de chaleur, homogène et permanente avec une température stable. C’est ce système qui offre le plus stable chauffage d’appoint parmi les autres disponibles sur le marché. C’est un chauffage à inertie qui est loin d’être un dévoreur d’électricité. Il est aussi totalement mobile. On peut le placer n’importe où et le déplacer n’importe quand. Le déplacement est aussi très facile avec ses roulettes multidirectionnelles et la poignée de transport.Il n’est pas aussi encombrant, avec le poids seulement à quelques kilos. Enfin, contrairement à d’autres types de chauffage, le radiateur ne produit guère de flux d’air.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*