Lancer sa propre affaire sur Amazon : Tout ce qu’il faut savoir

Lancer son propre affaire sur Amazon
Lancer son propre affaire sur Amazon

Aujourd’hui, pour être sûr de se démarquer de la concurrence et assurer le développement de son activité, toute entreprise a intérêt à avoir un site e-commerce. Mais, si vous souhaitez gagner efficacement votre vie, c’est encore mieux d’avoir une boutique en ligne qui génère des ventes. Avec Amazon, vous avez la possibilité de produire un revenu conséquent sans avoir à créer un site Internet. Vous profiterez de la notoriété de la plateforme et d’un trafic digne des Champs Elysées. Dans cette rubrique, découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de vendre sur Amazon.

Toutes les raisons de vendre sur Amazon

Amazon compte aujourd’hui des milliers de vendeurs. L’une des principales raisons qui attirent les e-commerçants à se lancer sur cette plateforme se rapporte au fait qu’elle possède une base de clients importante par rapport aux autres sites Internet. La marketplace d’Amazon recense actuellement plus de 300 millions de comptes clients actifs, notamment le double des utilisateurs actifs sur eBay. De nombreuses bonnes raisons sont aussi à considérer si vous hésitez encore à considérer Amazon dans votre stratégie e-commerce. Tout d’abord, vous aurez accès à une clientèle plus large. Ce qui ne sera pas le cas si vous vendez sur votre propre site Internet. Ensuite, vendre sur Amazon garantira une meilleure exposition de votre marque. Elle sera visible pour un grand nombre de clients. Par ailleurs, il est tout à fait possible de vendre sur Amazon pour gagner sa vie. Cela parce que la plupart des internautes commencent sur Amazon pour recherchez les produits qu’ils souhaitent acheter. Amazon constitue un véritable moteur de cherches avec intention d’achat. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.jesuismonpatron.fr/vendre-sur-amazon-avis/. En outre, le PPC sur Amazon minimisera vos dépenses que si vous choisissez de promouvoir votre site Internet. D’autant plus que la plateforme prévoie des campagnes de retargeting pour vos produits sans que vous ayez à payer des frais. Vendre sur Amazon vous permet également de tirer parti de la marque et de sa réputation. En effet, Amazon est considéré comme la première marque de confiance. Ses clients vous feront alors confiance automatiquement. Enfin, sachez que la Marketplace d’Amazon possède l’infrastructure, la technologie et l’innovation nécessaire à la réalisation d’une vente en ligne.

Opter pour Amazon Vendor ou Amazon Seller ?

Pour vendre avec Amazon, vous avez le choix entre deux options différentes. La première consiste à vendre en tant que vendeur tiers. Cette option consiste à vendre vos produits directement aux acheteurs en les lançant sur le marché Amazon via Seller Central. La seconde option a pour but de vendre à Amazon vos produits en tant que premier vendeur. Cela se rapporte à vendre directement à Amazon votre inventaire via Vendor Central. Dans ce cas, vous serez un fournisseur et Amazon se chargera de vendre vos produits sur son marché. En tant que premier vendeur, vous avez l’avantage de vendre en vrac en tant que grossiste. Vous serez affranchi des tâches chronophages comme la logistique ainsi que la livraison des petits achats au détail. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’une meilleure visibilité et ainsi acquérir de nouveaux clients, il est préférable de devenir un tiers vendeur. Ce sont surtout les vendeurs tiers qui réalisent le plus grand nombre de vente sur Amazon. Il s’agit donc de l’option la plus populaire.

Trouver le bon produit à vendre sur Amazon

En choisissant de vendre sur Amazon, vous aurez le choix parmi différentes catégories de produits. Mais tout n’est pas possible. Malgré le fait que vous pourrez vendre beaucoup de chose (vêtements, jouets, bijoux …) sur la Marketplace d’Amazon, il y a en a également plusieurs qui sont interdits. C’est par exemple le cas pour les armes, les médicaments et l’alcool entre autres.

 

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