Projet immobilier : quelles sont les solutions de financement

financement projet immobilier

Le lancement d’un projet immobilier débute toujours par la recherche d’un meilleur financement. Pourtant, un simple apport personnel ne suffit pas à mettre son projet en marche. Il existe néanmoins des solutions non négligeables lorsqu’on est bien entouré. Nous vous présentons alors celles qui sont les plus courantes de nos jours.

Le rachat de crédit

De plus en plus de souscripteurs et investisseurs immobiliers optent pour le rachat de crédits ou le regroupement des crédits lorsqu’ils souhaitent obtenir un financement rapide de leur projet immobilier. L’idée n’est pas futile ni saugrenue car en principe, Il faut regrouper les crédits en un seul. Cela va en conséquence simplifier la gestion de son budget. Pour faire plus simple, il consiste à refinancer son projet avec un nouveau crédit unique sur les crédits qui sont déjà en cours. Cette solution permet aux investisseurs ou aux particuliers de payer une seule mensualité et de jouir d’une condition plus souple et attractive. Il est possible d’ailleurs de regrouper les crédits immobiliers et les crédits à la consommation pour un seul crédit. Mais pour aboutir à un meilleur résultat, il vaut mieux confier cette tâche à un courtier spécialisé.

Le prêt immobilier

C’est souvent la première solution qui nous vient en tête. Avec un prêt immobilier Charleville, on profite d’un embarras de choix d’offres et certaines peuvent être adaptées au profil du souscripteur. Toutefois, il faut savoir comparer les offres ainsi que les conditions car la durée d’emprunt ainsi que le montant peuvent être différente d’un prêt à un autre. Cette solution de financement permet en tout cas d’obtenir un maximum de fond que ce soit pour un achat immobilier, un déménagement ou pour un projet d’agrandissement et de construction immobilière. Si vous êtes alors un investisseur, le crédit in fine reste la solution la plus appropriée. Si vous êtes un particulier, il existe deux types de crédit à considérer notamment le crédit à taux fixe et le crédit à taux variable. Dans les deux cas, le mieux est de toujours faire appel à un professionnel.

La vente à réméré

Lorsqu’un propriétaire vient d’acheter une maison ou un bien immobilier grâce à un prêt immobilier Ardennes et qu’il n’a pas les moyens de rembourser ses dettes, la vente à réméré prend alors tout son sens. C’est une technique de vente assez ingénieuse qui consiste à vendre son bien avec faculté d’achat. Ainsi, une fois ses dettes réglées, le vendeur pourra récupérer son bien. Il a aussi le droit d’occuper une partie de logement à titre de résidence principale. Ce type de contrat permet alors au vendeur de rembourser ses dettes d’un délai de 5 ans au maximum. Au-delà de cette durée, s’il n’a pas pu honorer son engagement, l’acheteur devient légalement propriétaire de son bien. C’est un risque à prendre certes mais qui présente tout de même des avantages non négligeables. Cela reste l’un une des meilleures solutions de financement puisqu’il ne passera plus par les établissements de crédit. Toutefois, pour réduire les risques concernant la perte de son bien, il est toujours plus judicieux de recourir le savoir-faire d’un professionnel. Bref, il en existe d’autres mais ces trois solutions restent les plus courantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*