Pourquoi les entreprises utilisent-elles le parrainage ?

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Alors que la publicité fournit de l’information et peut raconter une histoire de marque, les marques utilisent le parrainage pour atteindre les consommateurs ciblés à travers leurs passions pour atteindre les objectifs de la marque. Pour les marques, il faut savoir que certains points de passion comme le yoga, la musique, le sport ou autres sur les index avec son public cible ne sont pas suffisant pour justifier l’investissement dans le sponsoring. Les objectifs doivent s’aligner sur les idées pour permettre aux spécialistes du marketing de générer le bon plan pour générer des résultats d’entreprise. Alors, quels sont certains des objectifs de parrainage qui conduisent les marques à utiliser le parrainage dans leur stratégie marketing ?

Changer la perception de la marque

Le parrainage peut aider à façonner les attributs de la marque grâce à l’équité transférée des propriétés bien-aimées, par exemple : équipes, ligues, athlètes, événements, artistes interprètes ou exécutants. Une marque peut chercher à cibler un nouveau public et changer la perception avec. Une autre marque peut utiliser le parrainage pour changer la perception d’une marque de taille moyenne à une marque haut de gamme. Le parrainage est un exemple de site de parrainage qui présente des offres intéressantes. Chaque marque a ses propres forces et faiblesses, et le parrainage peut aider à conduire le changement de perception, ou même aider à maintenir la perception sur le marché.

Se défendre contre la concurrence et développer une position de propriété

Grâce au lien émotionnel découlant d’un parrainage, les marques ont cette capacité de se différencier de leurs concurrents et d’enfermer un public ou un territoire. Bien que la publicité ne soit pas exclusive, le parrainage en particulier dans les catégories de produits grand public est souvent accordé exclusivement à une seule marque. Bien qu’il nécessite des investissements, le verrouillage des concurrents peut permettre aux marques de continuer à « posséder » un espace de marketing, tout en recevant des actifs et en offrant un rentabilité des investissements.

Produire des ventes et des résultats à court terme

Selon un cycle de vente de produits, le parrainage peut stimuler les résultats de vente à court terme (et à long terme bien sûr). Pour les marques CPG, l’inclusion de la propriété intellectuelle sur emballage peut aider à avoir un impact immédiat sur les décisions d’achat. En même temps, le parrainage peut permettre des promotions significatives sur le marché grâce à l’accès exclusif et à l’utilisation de la propriété intellectuelle. Grâce aux billets, aux marchandises, aux joueurs, aux entraîneurs et plus encore, les entreprises peuvent tirer parti de leurs droits de commanditer pour générer des expériences qui stimulent les résultats à court terme.

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Accroître la motivation des employés maintenant et à l’avenir

À l’image du marketing B2B dont il est question ci-dessus, certaines marques utilisent le parrainage pour remonter le moral et la performance des employés. Pour certains employés, il y a un niveau de fierté à savoir que leur entreprise parraine (ou soutient) une certaine initiative. Les actifs de commanditer peuvent être essentiels à la création de programmes d’encouragement pour les employés et aux initiatives générales de moral des employés. En outre, en particulier dans les domaines techniques, les entreprises utilisent le parrainage pour sensibiliser les futurs employés. Par exemple, une société d’ingénierie peut parrainer une équipe de football collégial dans une école où il y a un département d’ingénierie forte afin de stimuler la sensibilisation et la perception avec leur public cible des étudiants en génie actuels. Dans l’ensemble, le parrainage peut être utilisé pour accroître la motivation des employés pour les employés actuels et futures.

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