Film covering : tout savoir sur la pose

De vitres teintées dotées d’un film covering sont de plus en plus utilisées en ville. En dehors de l’aspect esthétique, elles permettent de se protéger des regards indiscrets. De plus, elles permettent aussi une protection au solaire. Dans cet article, nous verrons donc comment équiper son véhicule de ce film.

 

Film covering : les règles à respecter

L’usage des vitres teintées est règlementé en France. En effet, il est interdit de teindre son pare-brise ainsi que ses vitres latérales avec un taux de transparence du film dépassant les 70%.  A cet effet, poser du film covering demande un respect des normes en vigueur ainsi que de s’assurer que les bonnes mesures de sécurité sont prises. Toutefois, sachez que l’application de cette loi ne concerne pas les glaces latérales arrières ainsi que le pare-brise arrière.

Maintenant que les différentes spécificités légales sont comprises, nous allons procéder à la pose du film solaire (covering).

 

L’avant et l’après de la pose du film covering

Comme nous l’avons vu, votre film covering permet une protection aux UV mais aussi aux brise de glace. En plus de vous rendre moins tape-à-l’œil, votre véhicule gagnera en esthétique.

Avant d’effectuer la pose du film covering, votre véhicule doit être dans un espace abrité. Ceci vous permettra d’éviter tout incident météorologique. Pour ce qui est de l’éclairage, soyez dans un endroit vous évitant des erreurs d’imprudences. Ensuite, il vous faudra nettoyer l’intérieur et l’extérieur de chacune de vos vitres. Aucune trace ne doit être trouvée dessus au risque de rester à jamais avec la pose du film solaire.

Après avoir effectué la pose du véhicule, il est nécessaire de laisser les vitres séchées et montées entre 48 et 72 heures. En effet, cet élément dépend du type de film que vous prendrez. Par la suite, nettoyez vos vitres avec un chiffon propre.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*