De temps à autre, les femmes veulent une nouvelle coiffure pour leurs têtes. C’est très courant que celles qui ont les cheveux lisses aient la difficulté d’avoir une coiffure frisée ou bouclée. Heureusement que de nos jours, il existe des appareils qui permettent de le rendre ainsi comme les boucleurs de cheveux. En tout cas, cela n’empêche par les autres types de l’utiliser. Comment l’utiliser, quels types de boucles faire ? Vous pouvez voir ci-après quelques infos sur ce type d’appareils chauffants.
Mode d’utilisation de boucleur cheveux
Boucler les cheveux est théoriquement facile. Avec la chevelure propre, il faut l’essorer et bien le brosser. Prenez une petite mèche à chaque fois avant de l’enrouler avec le fer chauffant quelques secondes. C’est la chaleur qui fixe la forme du boucleur sur la mèche. Une fois la boucle finie, il faut la lâcher et refaire la méthode avec toutes les mèches de vos cheveux.
La durée de la pose du boucleur sur la mèche varie selon le type de cheveux et les boucles souhaitées. Il faut en général compter entre 6 à 12 s en fonction de la gamme de fer que vous utilisez. Il existe des appareils boucleurs équipés qui avertit qu’il est temps d’enlever le fer sur la mèche. Veillez surtout à ne pas trop chauffer votre chevelure, suivez bien le mode d’utilisation afin de prévenir une conséquence décevante.
Les différents types de boucles pour cheveux
Vous pouvez différents types de boucles : serrés, lâches et ondulations. Vous pouvez en trouver d’autres sur boucleur-cheveux.
Pour avoir des nœuds serrés, optez surtout pour un boucleur conique ou un fer avec un diamètre fin. Si vous voulez des mèches parfaitement restreintes, le bout du fer suffit pour en avoir. Pour les cheveux très fins, il ne faut pas laisser trop longtemps le boucleur au risque d’endommager votre chevelure.
Si vous souhaitez des boucles lâches, vous êtes à la mode, c’est très répandu. C’est le type qui permet de bénéficier d’une coiffure digne et qui semble naturel. Pour avoir ce genre de boucles, un boucleur à diamètre normal est bon.
Enfin, pour avoir des ondulations, il faut faire comme avec les boucles lâches. Il faut simplement maintenir plus longtemps tout en baissant la température de l’appareil. N’oubliez pas non plus d’espacer la mèche avec le fer pour avoir un effet vague sur les cheveux. Sinon, le mode gaufre est déjà présent sur certains modèles de boucleurs.
Un boucleur cheveux doit surtout être bien soigné pour l’utiliser plus longtemps. Choisissez votre appareil selon votre goût et votre budget.
Poster un Commentaire